Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoisellle Liline
5 novembre 2012

Produit beauté Bio - déontologie

Comme beaucoup je souhaiterai utiliser dans ma vie de tous les jours que des produits propres. J'en fabrique déjà pas mal, avec des produits simples et d'usages courant.

Pour moi un produit propre c’est entre autre => issue de la culture biologique, non testé sur animaux, avec un contenu naturel, écologique

Ce qui freine,

-Le prix,

-Trouver des magasins proches,

-adapté

-distance (livraison)

Je vais pour ce sujet vous parler que de cosmétique, produit pour le corps visage ou cheveux.

J’ai la chance d’habiter dans une grande ville de France. Donc je trouve des magasins bio, avec rayon beauté ou cosmétique. Par contre il n’y a pas énormément de choix ou de diversité. Je trouve que l'on est pas mal à la traine. Je me suis donc tourné vers internet.

Ah internet ou l’on trouve de tous ! Il faut passer du temps pour écarter les sites louches, afin d’éviter les arnaques. Après plusieurs lectures de forum, vous finissez par lire souvent les mêmes noms de site.

J’ai donc finit par trouver mon bonheur sur 1 ou 2 sites. L’uns des plus connus étant IHerb. La caverne d’Ali baba du Bio. Le bonheur ? Presque.

Tous les produits que je pourrai chercher son là sur ce site ! A porter d’un clic.

Prix = Ok   -  Adapté = Ok

Que demander de plus ! Hein… Je sais je cherche un peu trop parfois. Le Hic, la distance… j’explique.

Je n’arrive pas à me sortir de la tête, que je trouve débile d’acheter un produit qui est de l’autre coté de la planète parce qu’il est bio-propre mais  à plus de 10 000 Km. C’est bien de défendre le coté propre et bio, mais si c’est pour polluer en utilisant des transports à outrance. Quel est l’intérêt d’acheter propre si je pollue avec tous le reste. Evidement, c'est pas mon petit colis, qui vas détruire la planéte, mais des dizaines puis des centaines, à force cela compte.

J’aimerai trouver ces produits près de chez moi, ou  une entreprise au moins en Europe.

J’hésite donc, je suis tiraillé entre mon envie (énorme) de produit de beauté et mon désir d’être crédible dans le principe Bio-écolo.

Pfeuuu.  Me voilà dans le désespoir, si vous avez une idée ou un commentaire avisé je suis preneuse :)

Bye et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoisellle Liline
  • Envie de partager des avis, des choix, des colères, des choses amusantes, et ce qui me passe par la tête. Et vous, n'hésitez pas à commenter ou donner votre avis. Ma chaine => www.youtube.com/user/Mademoisellleliline/feed
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 52 589
Newsletter
Publicité