Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoisellle Liline
15 janvier 2013

Mes soldes 2013

Pfeuuu, ce jour je suis en mode râleuse, pourquoi ? A cause des soldes.

Durant 2012, j’ai dépensé un peu (en faites c’est beaucoup) en produits de beauté. Avec mon expérience de plusieurs années, j’ai constaté, qu’avec un peu de patience, on fait des économies. J'ai mis en mode veille mon portemonnaie, attendant les soldes.

J’avais décidé de m’organiser pour faire les soldes 2013, pour les produits de beauté, un peu de fringues, et une paire de chaussures.

Détail, qui a son importance, j’ai horreur de faire les magasins. Je n’aime pas vraiment chercher, chiner, me faire bousculer, on a chaud dans la cabine qui est forcement trop petite. Parfois on rentre dans une cabine avec un pantalon taille 38 alors que l’on sait pertinemment que cela fait 15 ans que l’on n’est pas rentré dans un 38 !! Mais bizarrement on pense que dans la nuit, notre corps aurait compris qu’il fallait virer les kilos en trop car on a besoin de ce un petit haut ou jeans moulant. Pour finir,… vous ressortez de la cabine tous rouges, parfois décoiffé, car vous venez de vous battre pour retirer le petit haut moulant. Et en plus, énervé de ne pas être rentré dans le fameux 38. Rassurer moi, dites moi que la description vous rappel aussi quelqu'un :)

Donc depuis des années je fais les soldes les dernières semaines. SI je trouve tant mieux, sinon tant pis. Avec ce système vous ne trouvez pas toujours votre taille, ou la couleur que vous aimez. Cette année, je me suis dis «  je veux profiter et pas acheter les restes que les autres n’ont pas voulu ».

Je me suis préparer psychologiquement zen(bon là j’exagère un peu), à affronter le 1ERJOUR DES SOLDES !

Je m’imaginais pleins de monde, avoir chaud, attendre des minutes interminables à la caisse, tomber sur la vendeuses en caisse débutant qui sais pas comment ça marche, ou le fameux article qu’il y en a 45 en rayon mais que vous avez pris le seul sans prix ! Résultat de mon shopping. EH ben non, incroyable.

Surpris

 Bon un peu de monde quant même, mais rien d’insurmontable. J’ai donc pris mon temps de fouiller, comparer, juger, lire. J’ai axé mes recherches sur les produits de beauté, étant le gros de mes achats de l’année dernière. J’avais noté les références de mon font de teint préféré, le prix du soin miracle untel, etc.…. Et LA surprise pour moi (et découverte), c’est minable les soldes les premiers jours. J’ai fais les 3 plus gros magasins de beauté (nocibé, séphora, Douglas) de la galerie. Minable. Des produits seulement soldés à 10 ou 20%, des teintes franchement moches. Des produits essentiellement de leur propre marque. Bon je sais bien que les marques de luxe ne soldent jamais leurs produits. Mais quant même ! Ah si j’ai trouvé un mascara Lancôme soldé 10 % couleur grise. Couleur que je ne mets pas, donc je n’ai pas pris l’article.

Résumé : moi qui pensait qu’en allant les 1ers jours je ferai beaucoup plus d’affaire, Nada. Je me suis donc rabattue sur le net, ou la vraiment vous pouvez faire de très bonnes affaires. Mais quelle bonne idée ! Mon fameux fond de teint bio sur lequel je louchai depuis 2 mois soldé 50 %, YOUPI ! Ouf j'ai réussit mes soldes, trop fun.

Bye et à Bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoisellle Liline
  • Envie de partager des avis, des choix, des colères, des choses amusantes, et ce qui me passe par la tête. Et vous, n'hésitez pas à commenter ou donner votre avis. Ma chaine => www.youtube.com/user/Mademoisellleliline/feed
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 52 589
Newsletter
Publicité