Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoisellle Liline
5 avril 2013

Grrr .... ma politesse est parfois une torture.

Mon compagnon et moi avons décidé d’aller au cinéma voir le dernier film Bacri/jaoui.

Nous avions choisi d’aller à la séance de 19h50, n’ayant pas envie de faire à manger avant, on s’est décider pour un resto à coté du ciné. Le choix s’est arrêté sur le Ti-Bone. Chaine de restaurant, grillade, viande, salade,… un choix avec un peu de tout à manger. Pas du grand restaurant, mais simple et basique. Surtout pratique car juste à coté du cinéma.

Mon chéri prend un tartare et moi je me décide pour une salade complète. Le midi étant déjà été  au resto, je me suis « toi ma cocotte fais gaffe prend une salade, tu limiteras les dégâts ».

N’aimant pas la vinaigrette je précise bien à la serveuse, « surtout sans sauce ». Ok elle le note.

Vous voyer le coup venir, elle apporte mon plat, avec pleins et couvert de sauce. Direct je fais la tronche (je fais cela très bien) et surtout je lui rappel ma demande lors de la commande.

Réaction de la pauvre fille, deux de tensions : « ah bah oui ; oh mais cela devrait aller, elle n’est pas forte la vinaigrette, et surtout elle est maison ».

Mais bien sur prend moi pour une quiche !

Je suis resté, bouche bé devant son aplomb et  scié. Je lui dis clairement : « désolé mais je ne vais pas pouvoir la manger. »

Pas de réaction et elle s’en vas. Pensant sans doute, que je pourrai manger.

N’étant pas d’une nature méchante ou disons plutôt une cliente chiante. Je mange le dessus à savoir 6 morceaux de gésiers, quelques lardons et 3 toasts chèvres. Je peux vous certifier  qu’il restait les ¾ de l’assiette.

Je regardai du coin de l’œil la serveuse, qui elle  même regardait discrètement mon assiette remplie.

Fin du repas je ronchonne, et attend le retour de la serveuse. Que cette fois j’attendais fermement. N’ayant pas trop le temps (séance qui allais commencer) mon compagnon et moi avançons vers la caisse à trois mètre de notre table avec encore mon assiette pleine.

La serveuse, réaction,… rien nada pas de commentaire. J’attendais au moins un »désolé » ou « ça été quant même », enfin un peu de considération. Je m’attendais pas à une ristourne ou quoi que soit, mais oui je voulais au moins un p’tit peu d’égard. RIEN oh la Conne !

Ils ont perdu une cliente.

Conclusion : La politesse et la gentillesse s’est bien mais cela ne nourrit pas. Et finalement la conne c’est moi. J’aurais du dire quelques choses, mais le coté polie gentille m’en a empêcher, mon coté bien élevé. Grrr je m’en veux. J’ai bien conscience qu’ils n’ont pas été commerçant, mais j’aurais du exiger le retour du plat. Et passer pour une cliente chiante peut-être mais rassasié et pas frustré.

10173l-vexe

Et vous votre politesse vous a joué des tours ?

Bye et à Bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut, je suis desolè pour cette situation, et oui moi aussi quand j'ai été plus jeune j'étais toujours victime de ma politesse, pas maintenant, enfin j'en ai marre d'être la conne et la faible, je me sens bien tout en étant poli mais je laisse pas les autres marcher sur mes souliers.
Mademoisellle Liline
  • Envie de partager des avis, des choix, des colères, des choses amusantes, et ce qui me passe par la tête. Et vous, n'hésitez pas à commenter ou donner votre avis. Ma chaine => www.youtube.com/user/Mademoisellleliline/feed
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 52 596
Newsletter
Publicité