J’affectionne un blog que je lis régulièrement, «my beauty  Québec » . La bloggeuse a un ton sympathique, et fournit de bon conseil. J’ai constaté que nous avions presque le même type de peau. Hyper pratique !  je peux voir, lire, des sujets qui m’intéressent directement.  Et parfois m’éviter des catastrophes, ou découvrir de bon produit. Je vous invite donc à voir ce blog.

J’en viens à une habitude sympa, instauré sur ce blog, du défi du lundi ! Un sujet est donné le vendredi, charge à ceux qui le désire de faire un sujet sur leur blog. J’ai trouvé immédiatement le concept sympa. Toutefois je n’ai jamais pris le temps de répondre à un sujet. Pourquoi ! Pfeuuu je ne sais pas, en tout cas le sujet de cette semaine me plait ! Et c’est un sujet que je maitrise. Autant avoir des choses intéressantes à vous dire :)

Défi du lundi 13 mai 2013 : get ready with me, night time routine!

On va partir d’un soir type, avec maquillage yeux et teint. Retour  à la maison 17h30 ! Yes, j’ai la chance de terminer tôt. Après un passage (obligatoire) sur le pc, pour visionner mails, et dernier new du monde, je vous passe également la fameuse question qui m’horripile, que je ne supporte plus d’entendre. « on mange quoi ce soir ? » !! De vous à moi, j’en ai marre de cette maudite phrase. :/

Je démarre ma routine soir, à 20h ou 23h suivant les choses, et corvées à faire.  Elle reste toutefois identique.

Bandeau dans les cheveux, et c’est fou comme je me trouve horrible avec ce truc. Mais bon il n’est pas là pour cela mais pour m’empêcher de mettre tout un tas de produit dans mes cheveux.

Routine soir 001

Je débute toujours par le démaquillage des yeux.  J’ai une affection pour les biphasés, pratique car il enlève en général tout, waterproof ou pas !  J’aime beaucoup celui de Lancôme. Je laisse agir les produits sur mes yeux, j’ai remarqué que cela m’évitais de frotter comme une folle, au lieu de laisser agir le produit. Je ne me retrouve plus avec des yeux rouges.

Routine soir 003

J’attaque après le teint, le plus long. J’hésite toujours entre plusieurs produits, avec des vertus différentes. Le lait, l’eau micellaire, l’huile, gel. J’avoue que c’est souvent selon mes envies ou selon les besoins de ma peau.

L’eau micellaire :  une découverte, il y a plusieurs mois. Je pensai qu’avec ma peau sensible, je n’y avais pas droit. En faites si, deux marques supportées par ma peau Avène et Bioderma. Ma peau n’a pas eu de réaction. J’utilise ces produits quant ma peau n’a  aucun souci.

Routine soir 005

Lait : très surprise de l’efficacité de celui de Nocibé, excellent rapport qualité prix. Je vais plutôt maintenant vers des produits bio. Cattier apporte une douceur à ma peau, qui reste jusqu’au lendemain. Pour le Sobio testé qu’une seule fois, je réserve donc mon avis, pour un autre article.

 

Routine soir 006

 

Gelée : Une extraordinaire découverte pour moi. Je vous dis tout de suite que cela coute au moins un bras, cela m’a piqué les yeux quant j’ai vu le prix 75€. Mais le produit est incroyable. La gelée au contact de la chaleur du visage ce ramollie. En l’appliquant cela absorbe toutes les impuretés ou maquillages sur la peau.  C’est le meilleur produit que j’ai utilisé. Il laisse la peau soyeuse, et immaculée. Du bonheur à utiliser.

Routine soir 007

 

L’huile végétale :  Elle est l’une de mes solutionnes (après la gelée) de sauvetage quant ma peau est desséché.  Elle permette de retirer le fond de teint, tout en assurant une hydratation. Il faut après chercher la bonne huile pour votre peau.

Routine soir 008

Une fois le démaquillage de mes yeux et mon teint terminé, j’applique un hydrolat (lotion) sur mes yeux et mon visage. J’ai définitivement abandonné les lotions de supermarché. Pour des produits ayant réellement des vertus = les hydrolats. Cela permet de retirer les traces du démaquillant précédent. Et apporte des capacités, de réparation, détente, hydratation, bien-être.

Routine soir 009

Sérum : Le soin, impossible pour moi d’échapper à cela. Je n’ai pu m’en passer de tout l’hiver. Mon chouchou celui d’Avène qui m’apporte un confort. J’ai découvert un nouveau sérum grâce à Beauty Québec, la marque Ünt. Qui me convient également, mais légèrement moins confortable.

Routine soir 010

Masque : Seulement, en cas de plaque de sécheresse sur les ailes du nez. J’applique alors une noisette du masque Avène.

Routine soir 011

Contour de l’œil : essentiel si vous voulez vous réveiller radieuse et le regard illuminé. Je suis ravie de la marque Algologie. Cette gelée défroisse le dessous de l’œil et l’hydrate.

Routine soir 012

 

Crème : pour terminer ma crème Avène nutritive compensatrice riche. Qui me permet de retrouver une peau fraiche et disponible le lendemain matin. 

Routine soir 013

 

En écrivant cet article, et en faisant les photos de mes produits, je me rends bien compte que j’en ai un peu trop ! Je vais tâcher de me calmer dans mes achats prochains. Cet article est un peu long, j’espère que vous n’avez pas abandonné la lecture de celui-ci. :)

Une dernière chose à ma routine, une chose importante pour moi. Je copie Marilyne, et j’adore ça, hélas mon flacon vient de ce terminé.

   Routine soir 015 Routine soir 014  

Un petit peu d’exercices respiratoires (sophrologie) et Morphée vient me chercher.

 

 Bye et à Bientôt !