Nouveau défi du lundi, sur  le blog my beauty Québec, je vous ai parlé de ce blog ici

Le sujet : let’s have a drink /  A boire !

 

J’ai une peau en manque hydratation, je le sais et cela depuis des années. Je peux appliquer toutes les crèmes, soins, sérum, … si je ne l’hydrate pas de l’intérieur tous mes cosmétiques n’y feront rien.

Donc je m’oblige (oui oui oblige) à boire régulièrement. Comme ce n’est pas un automatisme, parfois je loupe !!

Je dois admettre que je trouve un peu débile étrange de boire quand on n’a pas soif. A mon travail, j’ai des collègues qui n’arrêtent pas de boire. Et en plus en ce motivant, « allez il faut boire », « c’est bon pour le corps » «  AAAAAH ça fais du bien » «  et hop une p’tite gorgée »…. Alors de temps en temps ça vas, mais tout le temps ces remarques, c’est saoulant, sans vouloir faire de jeu de mots :) 

En plus, c’est de l’eau en bouteille ou pris à la fontaine ! Pas du tout écologique pour la planète. Je n’ai pas pu m’empêcher une fois, eh oui parfois je peux pas m’en empêcher. « Si les pays développés arrêtaient de consommer de l’eau en bouteille, les pays moins développés ne mourraient pas de soif !! L’eau du robinet est bonne et potable, et on payait d’ailleurs tous les mois (sur  facture) ce traitement. »

              -  recyclage des bouteilles en plastique, traitement supplémentaire de l’eau,….

Je m’emporte, désolé.  Je ferme cette parenthèse. Oups !

 

Je consomme donc raisonnablement de l’eau, quand j’ai soif et un peu plus aussi quant je vois ma peau en manque.

  * Le matin : mon café au lait, je devrais plutôt dire mon lait au café.

  * Dans la matinée : un café viennois

  * Dans l’après midi : un café au lait.

  * Et de l’eau, au cours de la journée.

Je savoure un thé de temps en temps. J’aime particulièrement le thé en gelée au miel et jujube. J’en ai fais une revue filmé ici et un article la. J’adore ce thé, il n’est pas toujours disponible (en épicerie chinoise) ou sur le site kimex-co.  Je le prends donc ponctuellement, quant j’en ai. L’avantage c’est que je n’ai pas besoin de le sucrer, et je profite des biens fait du miel. Miel d’ailleurs que l’on ne sens pas beaucoup.

thé jujube01

 

Je fais de temps en temps du thé à la menthe maison. Je chéri cela et ma p’tite famille aussi. Mais comme je veux à chaque fois utiliser de la menthe fraiche, je ne peux m’en faire souvent.

Je n’ai pas de préférence entre thé ou infusion. Mes préférés : menthe - réglisse – fruit rouge – citron.

Par contre, je n’ai  jamais réussi à aimer le thé vert nature. Je sais les fans de thé vont me dire que c’est pourtant le plus pur ou le plus parfumé, naturel, mais non ! Le gout ne me convient pas. Il est pourtant un complément alimentaire pour ces vertus thérapeutique.

J’ai testé le matcha, j’apprécie, sans plus.

Ce que je déteste : les eaux gazeuses type Perrier, j’ai l’impression de boire un médicament. Je n’ai jamais réussit à apprécier ce type d’eau.

Voici un défi relevé, j’ai un peu débordé au début, mais bon, vous ne m'en voulez pas, hein. Il faut parfois !

Et vous ? Une opinion, un avis,…. A vous lire :)

Bye et à Bientôt