Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoisellle Liline
15 juillet 2013

Défi du lundi : les dindes savent lire de mybeautyquebec

Eh hop encore un défi relevé, ici  pour l’énoncé.

Je n’ai pas toujours  aimé lire. Cela m’a pris vers 12/13 ans avec un roman de gare. Ma mère qui pensait (à juste titre) que je ne lisais pas assez m’a offert ce livre. J’ai découvert un monde merveilleux. La lecture est extraordinaire, elle peut faire peur, pleurer, voyager, ou faire rire. Depuis je ne me suis jamais stoppé. Avec toutefois des périodes un peu de creux quant je ne trouve rien.

Plus jeune j’adorai les romans d’amour, et en grandissant j’ai découvert la triste réalité, la « vraie » vie n’est pas un roman d’amour lol  . J’ai découvert grâce à l’école le théâtre, et aime Molière.

Je lis de tout. J’adore les bd (oui oui c’est de la lecture) affectionne les romans et les mangas. Le terme mangas est parfois mal utilisé en français. Ce mot peut englober plusieurs styles de lecture.

thorgal-en-famille900x900-content-photos-gunnm-gally-171

On peut retrouver dans mes lectures, mes passions pour l’Asie, la magie, la mythologie, et biographie.   On trouve  dans ma bibliothèque tous les genres. J’ai horreur de ne pas finir un livre.

Je ne lis pas beaucoup de magasine, et en achète très peu. C’est dommage car leurs lectures est plutôt plaisante. Ma dernière mésaventure m’a plutôt refroidie. Il s’agit du Vanity Fair Français sorti il y a un mois. Avec en couverture la magnifique Scarlett Johansson. Je n’y ai découvert qu’une suite de publicité de luxe, avec seulement 5/6 articles qui m’ont plu. J’en parle dans l’une de mes vidéos, Mes produits terminés ici  . Un magasin toutefois que j’adore lire, national géographique.

Produits terminés juillet 2013 17

J’ai parfois des regrets et pense ne pas lire assez de « classique » et suis un peu honteuse de cela. J’ai beau me dire que cela n’est pas si important, je pense que parfois je loupe certainement quelques œuvres. Je lis en ce moment Les misérables de Victor Hugo, je ne pouvais passer devant une telle saga.

Je ne pourrai vous citer des livres qui m’ont plu, choisir des livres en les classant est cornélien pour moi. Mes livres ont pour moi une âme. Dans le sens où ils me font vivre plein d’émotion.

Allez !!! je me lance quant même : Cyrano de Bergerac, Autant en emporte le vent, histoire d’un geisha, Darling, stupeur et tremblements, le diable s’habille en prada, le parrain, les mémoires de diane fossey, contes et légendes, Sur le route de madison… oh non il y en tant que je ne peux citer, sinon cet article sera gargantuesque. Tiens quelques photos de mes étagères à livre.

P1010587  P1010586

Ce qui m’énerve c’est les aprioris que les gens peuvent avoir sur certains auteurs, livre ou film. Un exemple : Autant en emporte le vent est une œuvre incroyable. Certains vont penser qu’il s’agit d’un livre/film pour « bonne femme » (grrrrrr) avec des froufrous des robes, et que cela est très très futile. Eh bien NON ces personnes ont des œillères. Quant on sait voir & lire on découvre un roman très féministe, avant-gardiste et le combat d’une femme dans un mode d’homme :) . Bref comme toujours je fonce tête baissé quant il s’agit d’un sujet important pour moi…

scarlett o hara

Ce que j’aimerai vous faire comprendre, ce qui est important ce n’est pas ce que vous lisez mais ce que ces livres peuvent vous apporter. Que ce soit en féérie, en tristesse, joie, bonheur, …

Et vous ? Un livre de chevet préféré ?

Bye et à Bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ton message et commentaire Mamzelle kitkat. C'est sympa d'être passé :)<br /> <br /> Des bizzz et belle journée à toi !
M
Je suis entièrement d'accord avec toi : l'important est ce que les livres nous apportent ! Et je confirme que la BD, c'est une catégorie à part entière de lecture qui a droit de cité au même titre qu'une autre catégorie.
Mademoisellle Liline
  • Envie de partager des avis, des choix, des colères, des choses amusantes, et ce qui me passe par la tête. Et vous, n'hésitez pas à commenter ou donner votre avis. Ma chaine => www.youtube.com/user/Mademoisellleliline/feed
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 52 589
Newsletter
Publicité