Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoisellle Liline
2 septembre 2013

Le défi du lundi : le sport et moi

L’Enoncé  du défi.

Oh la la voici un défi qui m’inspire un peu moins que les autres. Raison de plus pour en faire un article, et oui c’est un défi ! C’est aussi sympa de relever des défis un peu plus difficiles :)

Je ne sais pas vous mais le sport et moi c’est un peu compliqué. Je connais les bienfaits, le côté nécessaire à notre organisme, le bien-être de pratiquer, et tout le blabla que l’on peut entendre …. Mais je trouve toujours un prétexte pour ne pas en faire. Le meilleur prétexte est « j’ai pas le temps », que l’on peut traduire en «  je ne veux pas trouver du temps ». Allez un peu d’honnêteté quand même !

Comme tout enfant et étudiante, j’ai pratiqué beaucoup de sports en milieu scolaire. J’ai donc tout arrêté à la fin des études (21 ans pour moi), et commencé la vie active. Sport pratiqué plus jeune, volleyball, judo, handball, piscine.

Ensuite et durant 4 ans j’ai fait du taïso. J’ai beaucoup aimé un mélange d’assouplissement, judo et sport de défense. Je ne sais plus pourquoi j’ai arrêté, une lassitude je crois.

A partir de la un GRAND blanc de rien. Pas pure fainéantise.

J’ai toutefois repris depuis peu, l’aquagym avec les copines. Essentiel les copines pour le sport, il y en a toujours une qui motive les autres. Le jour où le bon prétexte arrive (euh fatigué ou pas envie), la copine vient quant même te chercher. Et j’adore être cette copine J « ah tu ne peux pas,…. Ah oui oui je comprends (blablabla) Ben je viens quand même te chercher » AH HA ahahahahaha (rire démoniaque). Nos séances d’aquagym sont surtout des moments de décompression où l’on rit beaucoup, mais étant donné que l’on travaille ses abdos quant on rit, … donc je travaille mon corps. Tiré par les cheveux oui oui je sais.

Je voudrais également perdre un peu de poids, et je sais qu’il faut pratiquer un sport. J’ai donc acheté une carte de piscine et compte bien allez plusieurs soirs par semaine, à la piscine.

Autre activité, qui n’est pas un sport, la sophrologie. J’adore cette pratique. Vous lirez de tout sur ce sujet, du bien et du mal. Comme beaucoup d’activités il faut essayer et pratiquer pour connaitre. Je vous invite à essayer j’ai appris des choses sur moi, et mon corps. Appris à respirer, et à canaliser et contrôler mes émotions, (stress).

Voilà un défi de plus relevé ! Et vous, vous en êtes ou avec le sport ? Si vous avez relevé le défi, dites le moi ?

 

Bye et à Bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je vais à la piscine pour nager pour mon dos.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi envie de refaire du badminton parce que je trouve ça sympa de faire du sport en groupe, comme toi, mais je sais pas si je vais avoir le temps de faire les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Nick de LevanitydeNicola.
M
hello,<br /> <br /> Rire cela fais tellement de bien. :))<br /> <br /> J'ai fais un peu de Yoga, il y a longtemps cela m'avait plu. Merci de ton message, des bizzzzz
A
Et si on rigole tout le temps tous les jours, on n'a plus besoin de faire du sport alors? =p<br /> <br /> Niveau sport, je fais parfois du yoga, un peu comme la sophrologie (dont j'ai entendu beaucoup de bien, ça donne envie de tester), ça travaille le corps en douceur et la respiration et ça calme le mental! =)
Mademoisellle Liline
  • Envie de partager des avis, des choix, des colères, des choses amusantes, et ce qui me passe par la tête. Et vous, n'hésitez pas à commenter ou donner votre avis. Ma chaine => www.youtube.com/user/Mademoisellleliline/feed
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 52 589
Newsletter
Publicité