Hello

Ah !!! Je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau défi du lundi (ici pour l’énoncé).

Soins des lèvres et soins des mains

photo 1

Voici un sujet que je maitrise bien. Grâce ou à cause de ma peau déshydratée, je dois constamment utiliser des produits sur mes mains et lèvres. Lorsque l’hiver arrive, le visage et les mains sont les premiers attaqués pour le froid et le vent. Il faut donc couvrir et nourrit plus régulièrement ces parties du corps.

Dés que mes mains sont en contact avec de l’eau, je sens ensuite un tiraillement, et ce n’est pas agréable. J’ai l’habitude depuis des années. Vous pouvez donc trouver dans toutes les pièces de ma maison, des crèmes pour les mains. J’ai testé pas mal de marque et qualité. Acheté en supermarché, en pharmacie ou découvert dans des box.

crème mains

J’adore tester de nouvelle marque, je sais très rapidement celle qui hydrate ou celle qui ne font rien !!

Mixa : très facile de les acheter on en trouve partout, a des prix abordable pour tous. Elle hydrate correctement, mais laisse les mains un peu grasses.

Polenia : reçu dans une box. Elle protège du froid et de l’eau, mais elle n’est absolument pas hydratante, ou alors très peu. Une déception, je ne l’utilise plus du tout.

Sobio’Etic : acheter aussi dans un supermarché, prix correct. L’odeur n’est pas du tout agréable et très forte. Elle reste longtemps sur les mains, quand on aime c’est bien, mais pour moi c’est un peu bof. L’hydratation n’est pas top, mieux que la marque Polenia, mais pas terrible quand même. Je l’utilise le soir avant de me coucher.

elisabeth arden

Elisabeth Arden : reçu dans une box. Elle hydrate moyennement, l’odeur je ne suis pas fan, mais ça vas quand même. L’odeur ne reste pas trop longtemps. Le tube de 30 ml est très pratique, je l’ai donc glissé dans mon sac. En cas de grande sécheresse il faut en mettre plusieurs fois de suite.

loccitane

L’Occitane en provence : Les tubes sont adorables, on pense tout de suite à des tube de gouache. Les odeurs sont incroyables, et merveilleux. C’est un bonheur pour le nez de les utiliser. Si vous avez l’occasion de les tester, ……….foncer. Pour l’hydratation, c’est correcte. Comme pour E.Arden, il faut parfois en mettre plusieurs fois. Les tubes ne laissent pas les mains grasses et j'aime bien cela.

oh les mains

Lush : Rien que le nom du produit me plait : « Ooooh les mains ». J’ai acheté ce produit car j’aime tester des nouveaux produits, mais surtout parce je l’ai trouvé rigolo !!! Eh oui on se laisse tous avoir par l’emballage et l’esthétisme. En tout cas, j’ai très bien fait. Ce produit est GENIAL. Il hydrate parfaitement mes mains. Je n’ai pas besoin de beaucoup de produit, je l’utilise presque tous les jours, et il n’est toujours pas terminé ( 9 mois ) ! Donc efficace et économique, le produit parfait hein… sauf que, et oui il y a souvent des mais. Il n’est juste pas pratique à déplacer. Une fois utilisé il reste un peu gras, seulement quelques minutes. IL faut donc un contenant pour le stocker. Je le laisse donc dans mon salon. C’est le seul HIC du produit. Cela ne m’a pas empêché de le racheter.

doigts de fée

Lush : Doigts de fée : j’avais tellement aimé le produit Oooh les mains, je voulais absolument tester celui-ci aussi. Il peut être utilisé sur toutes les zones sèches du corps. Je l’utilise sur les mains et les coudes. Excellent produits, l’odeur est à tomber, le citron dégage une odeur merveilleuse. Très efficace, je vous le conseille. Toutefois, il laisse la peau grasse. A utiliser donc dans un moment tranquille et calme. Un moment pour vous, l’odeur est envoutante. Il faut mettre très peu de produit.

Mes nouveautés que je n’ai pas encore testées donc je n’ai pas encore d’avis.

occitane et nouvelle

Un autre crème spécialisé dans les mains de l’Occitane. Une seconde de la marque Argandia, j’ai un peu peur de l'odeur.

Une marque moins connue pour moi, Crabtree&Evelyn Gardeners une de crème soin et une crème hydratante.

gardeners

Ouf !!! J’ai finie pour les produits mains.

Ah ah passons aux lèvres. Je vais aller un peu plus vite. Comme pour les crèmes pour les mains, j’utilise tous les jours un baume à lèvre. Parfois je me demande si c’est pas devenu un tic ou une manie :/

levres

Lors de ma commande sur le site Feelunique (vidéo ici), j’ai voulu acheter des produits de la marque Carmex. Les deux baumes sont super bien. Avec un IP de 15. Il hydrate correctement et on aussi une action repulpantes. Je l’utilise le soir avant de me coucher.

La marque Caudalie et Similitude sont aussi très bien et hydrate parfaitement. Très pratique à transporter ou à déplacer.

Le petit dernier arrivé à la maison, de la marque L’Occitane en provence : Je l’ai testé deux fois et il ne m’a pas déçu. Cela hydrate bien, et l’odeur est très agréable. Le contenant est un peu moins bien. Cela oblige de mettre les doigts dedans. Je suis donc la seule à l’utiliser.

Si vous désirez faire un gommage fait maison pour vos lèvres rien de plus simple. Trempé un coton tige dans du miel et ensuite dans du sucre. Et frotter délicatement sur vos lèvres. Cela fera un gommage doux et efficace.

 

WOuah terminé, j’ai fais le tour du sujet. J’ai tâché d’être clair afin de vous donner un avis simple mais honnête.

Un dernier truc incroyable, simple et pas onéreux pour avoir de belles mains. Un gommage, vous pouvez acheter ceux que l’on vous propose en supermarché ou en institut. Moi je vais vous donner le mien qui se fait à la maison pour presque rien. Le bicarbonate de sodium.

bicrbonate

J’ai acheté le mien en pharmacie je ne me souviens plus du prix, toutefois c’est peu. Vous prenez une petite quantité de poudre, (environ une cuillère à café). Un peu d’eau, et vous vous frottez les mains. Rincer et la vous découvrirez vos mains toutes douces. Vous pouvez utiliser le bicarbonate pour pleins d'autres choses.

 

Et vous avez-vous des chouchous ? Des produits pour les mains préféres , ou pour les lèvres ?

 

Bye et à Bientôt !