« Tata t’es une Geek » m’a dit mon neveu M (13 ans). Sur quoi je lui ai répondu, « ben et c’est qui, qui t’a fait découvrir la PS (playstation) ? Hein alors c’est qui ? »

«  Ben oui c’est toi tata, c’est bien pour cela que t’es geek » °_°

Définition : Personne ayant peu de vie sociale en raison de sa passion exagérée de l’informatique, des nouvelles technologies, de la science-fiction, ou encore des jeux vidéo.

 

On va s’éloigner de l’univers du girly, glamours, et de la beauté. Pour parler, vous aviez peut-être compris, Jeux vidéo. Cela va vous changer.

Eh oui depuis très très longtemps je suis passionné par les jeux vidéo. Mon premier jeu, date de loin pour moi de mes 12 ans. Il s’agissait du Donkey kong , niveau design on reconnait parfaitement Nintendo. Je vous mets une photo de la DS, c’est allusionnant de voir les ressemblances avec son ancêtre. lol

 

donkeykongphot 2 ds

 

 Coté jeux et image rien à voir bien sur !! hi hi

Je fais ensuite un grand bon en avant. Direction ma vingtaine et la Sega Megadrive et par la suite le premier modèle playstation (PS). J’ai passé des soirées interminables à jouer seul ou avec des amis. Des soirées entières à essayer de sortir du manoir de Résidente Evil. Des samedis ou dimanche après midi a essayé de réussir un saut compliqué à  faire à Lara. Euh oui si vous avez jamais jouer vous ne comprenez pas la phrase précedente.  :)

residentevil   imagesCA0T64VO

Mes amis masculins étaient très surpris de trouver une fille qui aime et assure au jeu. Ils m’ont toujours pris pour leur égal :) plutôt agréable comme sensation.

Arrive la PS2, on est encore loin de phénomène de la Wii. Avant la WII, l’univers des  consoles de jeux, était pleins d’aprioris. Mais oui vous savez l’idée que l’on se fait, d’un gars coincée boutonneux qui ne sort jamais car il joue avec sa console, au lieu de sociabilisé. lol

La WII a révolutionné cela, c’est devenu « mode »  de jouer. Le jeu ne s’arrête plus au jeune,  On peut même voir des maisons de retraite utilisé la WII pour la motricité !!! Incroyable.

Vous qui avez 40 ou 30 ans actuellement, franchement vous auriez imaginez votre papy et mamy jouer à la WII, il y a 20 ans ???

PS3 n’est  pas arrivé chez moi, simplement car j’avais changé un peu de vie. Une vie de famille qui m’obligeait à mettre cette passion de coté. Et oui on ne peut pas s’occuper d’une maison d’un p’tit garçon, faire les courses le ménage tout en jouant à la PS3. La vie de famille m’a un peu bridé, aucune amertume de ma part pour cela.

2013  TadaAAAAAAAaa  => arrivé de la PS4

Le petit garçon est grand maintenant. J’ai donc un peu plus de temps pour moi. C’est donc avec un grand plaisir que l’on a décidé, Mr liline et moi-même de s’offrir pour Noel la PS4. J’ai donc été versé un acompte de 30 euros. Arrivé du « bijou » janvier voir février 2014.

Avec ce passé je crois effectivement que je suis peut-être une geek, et  j’assume.

Et vous ?

Bye et à Bientôt !