Je ne sais pas pour vous, mais parfois j’ai l’impression d’être un ovni sur la beauté.

Je m’explique, il y a pas mal de choses, d’objets ou d’habitudes beauté que je n’aime pas du tout. Etant curieuse de nature, je teste et je me rends bien vite compte que je n’apprécie pas ou simplement que cela ne sert à rien. Attention aux susceptibles, je vais énumérer, évidemment, nous avons tous des avis et opinions différents. Les choses que je n’aime pas peuvent parfaitement vous convenir ou vous plaire. Ok J ce n’est que mon avis adapté à mon visage, ma peau ou mes préférences. Ne vous offusquer pas !

 

Le recourbe cils : Objet « obligatoire » en maquillage. J’en ai donc acheté un. Ben Oui comme tout le monde. En grandissant on prend un peu de maturité et cette phrase « comme tout le monde » prend moins de poids et vous affinez vos achats. Parfait pour le portefeuille. Revenons à ce recourbe cils, il ne me sert à rien. Vraiment, je vous assure. J’ai les cils longs, fins et courbés de façon naturelle. Donc un bon mascara suffit amplement pour me faire une belle courbe.

recorbes cils

L’anti cerne : Cela m’amuse toujours de voir des vidéos de maquillage. Je ne me moque jamais, je souris simplement. Je me rends compte que les sociétés de make-up, nous forcent inconsciemment à acheter des produits dont parfois nous n’avons pas besoin. Une fois que l’on s’en rend compte c’est soit irritant, soit amusant. Je n’ai pas de cerne, donc pourquoi mettre un anticerne surtout si on n’a pas de cerne. Systématiquement je vois des personnes en appliquer même quant elles n’en n’ont pas !! Personnellement j’hydrate bien mon contour de l’œil et cela suffit parfaitement.

La mode vestimentaire : je suis une personne s’habillant le plus souvent en classique, je suis donc imperméable à la mode vestimentaire. Ouf !

fashion

Le lissage des cheveux : Un grand mystère pour moi. J’adore les cheveux naturels, je trouve cela magnifique. Je sais que cela est un sujet qui touche énormément de personne. J’ai l’impression que toutes les femmes ont dorénavant les cheveux droits, lisses. Je n’aime pas du tout (pour moi). Ce qui me dérange c’est ce côté obligatoire de la mode. Je vais un peu exagérer mais j’essaie de vous exprimer ma surprise. Je trouve que cela fait des cheveux de playmobil. Je ne veux bien sûr vexer personne. C’est tellement joli des cheveux souples, naturels. Je ne suis pas sûr aussi que cela soit très bon pour les cheveux. Mes cheveux ont une légère ondulation, ils sont comme ça et ouf pour moi j’aime.

lissage

Les fards irisés & pailletés : ah un drame pour moi. Pourquoi ? J’adore les fards mats. Depuis 2/3 ans les fards irisés sont très à la mode. Pour trouver une palette de fards mats, wouah il faut bien chercher.

 

Les marques : là c’est plus délicat comme sujet. J’affectionne moi aussi certaines marques. J’essaie toutefois de garder la tête froide devant les nouveautés. Vous avez pu remarquer que les nouveautés, doivent revenir souvent. Eh oui nos multinationales de la mode ont besoin que l’on consomme.

marque

Pour résumer. Ce que j’essaie de vous dire et faire comprendre. Vous êtes votre propre juge. Apprenez à bien vous connaitre. Vous savez si vous avez besoin de tel ou tel produit. Posez-vous les bonnes questions. Si vous voulez vous faire plaisir courrez, acheter. Et puis quant il faut faire parfois des choix financiers « levez le pied » . Méfiez-vous des a priori, des sujets faisant « le buzz » ils touchent souvent le portefeuille et ne font qu’embellir le portefeuille d’une multinationale.

 

Dites-moi aussi, vos achats loupés car influencés. Je serai ravie de me sentir moins seule !  lol

 

Bye et à Bientôt !