Quant on se maquille, on ne peut pas zapper l'étape démaquillage. En faites ... si vous pouvez parfaitement zappé, sauf que le lendemain matin en vous levant vous resemblerez à un yéti !! Avec des yeux de panda, à cause du liner ou mascara ayant coulés. Sauf si vous ADOREZ les animaux à vouloir leurs ressembler, le démaquillage est donc bien une étape essentielle. :) Cela permet aussi à votre peau de respirer tout au long de la nuit.

Discutons donc de lait démaquillant. Aujoud'hui je vais vous parler de celui de Cattier s'appelant caresse d'Herboriste.

Caresse herboriste

 

J'ai mis du temps à aimer le lait démaquillant. Je n'aimais pas la sensation du lait sur mon visage, et puis finalement cela ne me dérange plus. Comme quoi, ... ne jamais dire jamais.

J'ai essayé pleins d'autres façons de me démaquiller, d'autres produits (lotion, eau micellaire, bi phasé). Tout est bien, après on peut comparer leurs efficacités, leurs rapidités, leurs bienfaits.

Efficacité : ils le sont tous, si vous suivez les instructions des étiquettes, vous serez démaquillez.

Rapidité :  l'eau micellaire est la plus rapide. Sauf qu'il faut plusieurs passages et plusieurs cotons pour être certaines de ne plus avoir de maquillage.

Bienfaits : Cela dépend de vos attentes d'un produit de beauté. Sans être une pro de l'étiquetage. Certaines compositions de lotion ou d'eau micellaire me laisse des doutes et des interrogations. Quant on voit la vitesse du démaquillage avec l'eau micellaire, il faut pas être très maline pour comprendre que c'est un "détergent" à visage. Je ne peux que vous conseiller de toujours rincer votre visage. 

Revenons sur ce lait de Cattier. Il n'a pas vraiment d'odeur, ou alors c'est très discret. C'est un flacon pompe de 200 ml, je ne me souviens plus du tout du prix. La contenance est énorme, j'ai mis très longtemps à le finir, donc très économique. Il est également certifié bio.

Voici comment je l'utilise.

J'humidifie mon visage avec un brumisateur, je prend deux pompes de lait et applique quelques noisettes sur tout mon visage. Ensuite,  j'émulsionne, je frotte masse tous mon visage, j'otes le lait avec un mouchoir en papier.

Et voilà vous êtes démaquillé, vous pouvez passer ensuite à vos soins et crèmes. Je remarque qu'avec un lait ma peau est souple, douce et légèrement hydratée. Ce que ne fait pas une lotion. Aunat la peau sensible sur les joues, je remarque qu'avec le lait elle ne sont pas irritées ou rouges. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les autres produits.

J'ai fais une vidéo avec un comparatif lait VS eau micellaire, vous pouvez la visionner ici.

lait micellaire

 

J'utilise moi aussi de temps en temps l'eau micellaire, je ne cherche pas à dire que c'est un mauvais produit. Mais bon ... je n'ai pas la notion de soin avec l'eau que j'ai avec le lait. Tout dépend aussi de votre type de peau. J'ai intentionnellement pas parlé d'huile démaquillante, car cela fera l'objet d'un prochain article. Je suis en train d'en tester une.

Et vous des préférences, des avis ?

 

Bye et à Bientôt !