Hello !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un achat chez ELF.

Ce distributeur (anglais Eyes Lips Face) de cosmétique à prix très bas, vous propose des choses merveilleuses "Le temple du maquillage ". Vous y trouverez tout le maquillage, fond de teint, poudre, fard, accessoires, vernis,... Un grand bonheur à visiter, le tout en français voici le lien ICI.

J'y commande de temps en temps, je n'ai jamais eu de problème de paiement, de livraison ou quoi que ce soit.

Quant on parle de produit à bas prix on pense qualité inférieure. Pour ce site, je dirais oui et non ( hi hih j'adore ce genre de réponse).  Pour le prix que vous payez, vous avez parfois de bonnes surprises et parfois des déceptions. En gros il faut tester.

Aujourd'hui je vais vous parler d'une déception.

J'ai commandé deux pinceaux. Je ne souhaitais pas mettre beaucoup d'euros, ils étaient achetés pour faire du remplacement et alterner avec mes pinceaux actuels. J'ai donc pris un pinceau pour la poudre et un pour le blush, dans la gamme crystal. 5 euros chaque ! et vous pouvez choisir la couleur en turquoise, blanc, rose, violet. Le Manche est en plastique, et les poils sont très bien fournis. 

 

pinceau crystal elf01

 

A l'arrivée de ma commande j'étais plutot contente, il semblait doux au toucher, rien de particulier. Avant toute utilisation je lave systématiquement mes pinceaux, c'est une mesure d'hygiène basique pour moi !! Je crois que j'ai bien fait :)

Le lavage c'est bien realisé, les pinceaux ont un peu dégorgé la couleur, mais rien de bien méchant. J'ai utilisé le même savon que j'utilise habituellement pour tous mes pinceaux et éponges. Le hic, vous allez me demander ! L'odeur.

téléchargement

Une odeur infâme s'est échappée des poils de ces pinceaux. Je crois que le fait de les avoir mouillés, et lavés a dû retirer un produit qui doit être appliqué sur les pinceaux afin de leur donner souplesse et douceur. AH Bah non alors ! Je ne baisse pas les bras je les relave immédiatement une seconde fois. Je les pose à sécher pour toute la journée. 

Fin de journée même odeur. GRrrrrr.  C'est plutot difficile de décrire une odeur, mais je ne peux que vous dire que cela PUE. Rien à voir avec une odeur que je n'aime ou pas, cela sent mauvais. Je les relave (troisième fois) le lendemain avec du shampoing. Résultat la même ! Je suis parfois une acharnée, j'essaie avec de l'après-shampoing, en laissant plusieurs heures le produit. Je me disais que cela devrait imprégner les poils. Résultat après rinçage pareil, snif snif...

Conclusion : si vous avez perdu le sens de l'odorat vous pouvez y aller, achetez ces pinceaux !! 

Ils ont aussi perdu de leur douceur. Vous me direz, si je ne les avais pas lavés, rien ne serait arrivé. Oui mais j'ai un doute sur ce qui a pu être mis dessus. Impossible pour moi dorénavant de les utiliser sur mon visage.

pinceau crystal elf02

Voilà, en général j'aime bien faire des articles pour vous donner un avis sur un super produit ou des conseils. Hélas là c'est plutôt pour vous prévenir. Je suis curieuse de nature et j'ai donc été voir le site ELF, les commentaires des autres acheteuses. Je semble être la seule à avoir eu ce problème. Donc à vous de voir ou de juger, j'ai peut-être pas eu de chance,... Qui sait

Et vous, avez vous testé cette gamme de pinceau, ou vous est-il aussi arrivé ce genre de mésaventure ?

Pour ma vidéo c'est par la.

Bye et à Bientôt !