Je parle rarement ici de film ou de série. J’aime pourtant beaucoup le cinéma, c’est un sujet de discussions que j’apprécie.

 

J’ai découvert cette semaine une nouvelle série, qui promet d’être très bien, son nom «  The Strain ». Je vous invite à aller lire sur Wiki ou sur allociné le résumé de cette nouvelle série. Elle a débuté ce mois-ci (juillet 2014), et elle promet d’être terriblement angoissante. J’ai donc visionné les deux premiers épisodes et j’ai déjà bien hâte de voir la suite.

Pour tous ceux qui n’aiment pas connaitre à l’avance une série vous pouvez arrêter de lire cet article.

Deux créateurs Guillermo del Toro et Chuck Hogan, qui on également écrit la trilogie. L’univers de la série est contemporain, et le sujet une nouvelle menace envers le monde et ces habitants.

the_strain

Le début : un avion atterrie seul et mystérieusement sur l’aéroport de JFK, sur une voie abandonnée.  Les portes sont scélles l’avion est froid et éteins de toutes lumières, et en parfait état. Un spécialiste des virus & épidémie Dr Ephraim Goodweather (notre héros) rentre dans l’avion avec une coéquipière. Tous les passages semblent morts paisiblement, aucune commotion, choc,… Et finalement 4 passages seulement se réveille (évidement brutalement, histoire de bien me faire peur).

Je vous passe un peu les détails (pas drôle autrement), on y découvre une grosse boite avec des gravures, franchement au premier coup d’œil on voit bien que c’est un cercueil :)

On y découvre un mystérieux personnage (pas du tout sympathique). Des morts qui finalement ne le sont pas vraiment. Des gens qui complotent et sont au courant de p'tit choses.

 

Personnage the strain

L’univers est angoissant, je sens bien que l’on se dirige vers du vampire. Mais alors pas du tout genre twilight ! Beaucoup plus horreur. Cela me changes un peu des séries que je visionnes en ce moment. Pour l’instant je suis impatiente de voir la suite, je vous en dirai des nouvelles si mon avis changes.

C'est une serie, que l'on vas entendre beaucoup parler dans les mois à venir.

Cela m’a donné très envie de lire les livres. Que je vais aller acheter semaine prochaine.

Bye et à Bientôt !