Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoisellle Liline
21 juillet 2014

Le défi du lundi : réseaux et média sociaux

Pour l’énoncé du défi c’est ici.

C’est un vaste sujet à traiter les réseaux sociaux (RS),  c’est sympathique et/ou  polémique et cela fait aussi occasionnellement l’actualité de nos journaux.

Vous pouvez me retrouver sur Youtube ici et mon blog .

téléchargement

Ce que je pense des RS :

Je reste prudente, et c’est pour moi parfois conflictuel. J’y trouve un coté sympa et cela permet des échanges géniaux entres plein de personnes, quelque soit  l’âge, le niveau ou la classe social, le pays,… Je voudrais être plus présente sur les RS. Mais parfois il y a des débordements que je ne peux tolérer. On ne peut pas le nier parfois les réseaux sociaux peuvent être blessant et cruels pour certains. Cela me dérange, j’ai beaucoup de mal avec la méchanceté, la moquerie. Alors moi à mon âge (ouh là je parle en format vieille) j’assume je sais prendre du recul. J’ai quelquefois de la peine sur certains blogs ou chaine youtube quant je lis des commentaires agressifs, intolérants ou sévères.

Autre chose aussi sur les RS, ça prend du TEMPS ! Je travaille dans la journée, je ne peux donc pas passer du temps sur Twitter, Facebook, Instagram,.. Je me demande parfois comment font les autres pour être présents sur TOUS les réseaux, moi avec mon travail je ne peux pas ; c’est impossible ! Mais comment font-ils ?? Vous arrivez du boulot, on a tous des choses à faire chez soi, des choses passionnantes bien sûr comme le ménage et les courses par exemple :)   Ou simplement passer du temps avec sa famille. J’ai donc fait le choix de n’être présente que sur mon blog et YT. Sinon cela devient trop chronophage.

 

Mon et les Blogs Beauté:

Mon blog j’admets volontiers que je suis dilettante. L’écriture n’est pas une facilité pour moi, je sais mieux communiquer visuellement et oralement. D’où la création de ma chaîne YT. Comme vous avez certainement pu le constater la grammaire et l’orthographe ne sont pas mes qualités premières. Je vous promets j’essaie de faire attention et de me relire, mais parfois des erreurs se glissent :)

Je suis sélective sur mes choix de blog, et suis fidèle à quelques blogs. C’est devenu une habitude agréable d’aller lire tous les jours ces quelques blogs. J’admets qu’ils me manqueraient si certains blogs arrêtaient. C’est souvent des personnes qui me ressemble, je ne parle pas physiquement mais à force de lire leur article. On décèle une personnalité, un brin d’humour, une simplicité, des qualités essentielles pour moi, c’est ce qui m’attache à leur blog. Allez je me lance à vous en citer certains :) et je vous mets leur lien. J’aurais beaucoup de choses à dire sur ces blogs mais je vais rester modérée sinon c’est mon article qui va être trop long !

Mademoizelle kitkat : oh que j’aime ce blog. Pour toutes les qualités que j’ai citées plus haut. Il est agréable à lire et très détaillé.

My Beauty Québec  : évidement d’où cette article. Elle fait des articles géniaux et de magnifiques photos. Nous avons le même type de peau. Et un peu  de chauvinisme, c’est une p’tite frenchie ;)

LOdoesmakeup  : J’ai le même type de peau (sensible, clair, déshydratée) vous vous doutez que ses avis et tests sont du pain béni pour moi.

Golden Wendy Beauty  : que cette jeune femme écrit bien ! Que se soit sur son blog et sa chaîne on sent une douceur en elle.

 

Ma et Mes chaîne Youtube :

J’ai crée ma chaîne car je ne retrouvais pas les conseils et avis correspondant à mon type de peau. J’ai débuté ma chaîne aussi car  il n’y avait pas un vaste choix de trentenaires parlant beauté.

J’adore faire des vidéos, cela me permet d’utiliser ma créativité. J’ai fait le choix délibéré de ne pas montrer mon visage. AH pourquoi donc hein… au début beaucoup m’ont posé la question. Alors non je ne suis pas horrible, j’ai pas plein de verrues ou boutons et j’ai un nez et deux yeux (bleu d’ailleurs) comme nous tous. lol

Je veux que  l’intérêt soit sur les produits que je présente et mettre en avant ces produits plutôt que moi.

Si je pouvais avoir plus de temps, je m’éclaterai encore plus sur le montage (son, image, bruitage), mais comme indiqué au dessus, j’ai parfois d’autres priorités. Il faut savoir faire des choix.

 Comme pour les blogs quelques chaînes que je suis avec grand plaisir :

MissBlackine  : j’adore cette youtubeuse ! Plein d’humour et de simplicité. De merveilleux conseils et une grande tentatrice.

LOdoesmakeup  : comme pour le blog de bons avis.

Wildpastelhaire  : il faut allez visionner pour comprendre, les montages sont excellents et la youtubeuse aussi.

Kinoko  : je n’ai pas cité son blog mais je lis tous ses articles aussi. Une jeune femme des plus intéressante et agréable à écouter.

Il y en a tellement à citer  Sandréa elle est très pétillante, Meiling, Allison, Natacha (tarla),...

Ahhhhhhh mais c’est terrible je ne peux pas tous les cités, et vous savez quoi ! Allez voir sur ma chaine, mes abonnements sont en public vous pourrez feuilleter les youtubeurs qui m’accompagnent.

 

J’ai beaucoup de respect pour les personnes qui me suivent sur les RS. Je suis toujours très touchée des messages et des nouveaux abonnés. Pour moi ce n’est pas des numéros ou des nombres de vue.

Pour résumer et finaliser : j’aimerais être plus présente sur plusieurs RS, mais le temps me manque, ce n’est pas une frustration juste un regret.

Belle journée à vous tous

Bye et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoisellle Liline
  • Envie de partager des avis, des choix, des colères, des choses amusantes, et ce qui me passe par la tête. Et vous, n'hésitez pas à commenter ou donner votre avis. Ma chaine => www.youtube.com/user/Mademoisellleliline/feed
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 52 597
Newsletter
Publicité