Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoisellle Liline
4 août 2013

Locavore - Et la beauté, Alors ?

 Explication de ce mot sur wiki : un mouvement prônant la consommation de nourriture produite dans un rayon allant de 100 à 250 kilomètres maximum autour de son domicile.

 

J’y pense depuis un p’tit moment déjà, es-ce que l’on peut faire la même chose pour les produits de beauté ? Et utiliser des produits de cosmétique-beauté de notre région ? Es que c’est que c’est possible ou pas ?

N’y voyez aucun idéologie ou sous entendu politique dans cet article, je suis juste curieuse.  :)

 

J’essaie de faire attention à mon environnement, j’aime aussi acheter des produits locaux. Pas spécialement pour acheter français, mais plus pour participer à la vie de ma commune ou ville. Le fait aussi de payer un commerçant de proximité me plait également.  Attention ! Je ne donne aucune leçon, oui oui moi aussi j’achète parfois loin de chez moi, certains produits et je continuerai parfois (pas bien) :/  Mais j’assume.

 

Je vous propose un jeu. Youpi j’aime bien les jeux. !!!

Combien avez-vous ou utilisez vous de produits de beauté de votre région ?

Ceci n’est qu’un jeu, vous pouvez soit indiquer les produits habituels utilisés soit essayer pendant vos vacances de cherchez fouiner. Cela aussi nous permettrait en lisant ou visionnant les revues de chacun de découvrir peut-être des nouveaux produits !

Voici comment compter vos points.

Fabrique soi même avec de préférence des produits locaux = -2 pts

Moins de 300 km = -1 pts

De votre pays de résidence = +2 pts

De votre continent de résidence = +6 pts

Au-delà =  +15 pts

 

Exemple d’étiquette / points :

 Etiquette ptsEtiquette 2 pts

 

Vous pouvez me donner vos points (faire le détail) sur le blog ou sur ma chaine en commentaire écrit ou vidéo. Pour la vidéo c’est ici.

N’hésitez pas à diffuser ce jeu, plus on est nombreux plus c’est amusant. On pourra ainsi peut-être découvrir des nouveautés du monde entier :) On fera un bilan (si il y assez de réponse) en septembre ! J’ai hâte de voir tout cela. 

Merci pour vos messages d'encouragement.

 

Bye et à Bientôt !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoisellle Liline
  • Envie de partager des avis, des choix, des colères, des choses amusantes, et ce qui me passe par la tête. Et vous, n'hésitez pas à commenter ou donner votre avis. Ma chaine => www.youtube.com/user/Mademoisellleliline/feed
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 52 597
Newsletter
Publicité