Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoisellle Liline
14 août 2013

TEC ? FIV ? IAC ? Mais c’est quoi tout ça ! Episode # n°2

Pour le 1er épisode voir cet article.

C’est quoi une IAC ? Insémination artificielle (avec sperme) du conjoint, eh oui rien de bien glamour ou romantique ! Mais c’est comme ça il faut accepter que naturellement cela ne fonctionne pas et laisser la science médicale prendre la suite. Cela ne fait pas de moi (ou vous) des personnes anormales, depuis la nuit des temps certains personnes n’arrivent pas à avoir d’enfant. Combien de femmes ont été répudiées à cause de cela…. Bref

IAC en quoi cela consiste ? Je devais prendre un traitement pendant mon cycle. Il s’agit principalement de piqure le soir.  Parlons tout de suite de la douleur, AUCUNE, l’aiguille est tellement fine que l’on ne sent presque rien. Vous pouvez demander à une  infirmière, soit les faire toute seule. Ma 1ère piqure a été faite par une infirmière, quant j’ai vu la simplicité les suivantes ont été faites par moi.

Ces piqures vont forcer votre organisme et améliorer l’ovulation. Le médecin peux ainsi contrôler votre ovulation, quantité, date, grosseur. Tout ceci par le biais de prise de sang et d’écographie.

Une dernière piqure, va vous faire ovuler. C’est là que Monsieur (copain, chéri, mari, moitié, comme vous voulez) intervient.

Deux choix :

1 - Fécondation avec la méthode naturelle :)

ou

2- Fécondation inséminée dans l’utérus,  après nettoyage du recueil de monsieur. Afin de mettre le maximum de chance, un biologiste va choisir les meilleurs spermatozoïdes. A la maison avec mon compagnon on les appelle les champions.

Douleur rien, juste le spéculum qui me « gêne », mais cela est très perso. La tige pour inséminer est tellement fine que l’on ne ressent presque rien.

Après on attend. Et OUI, c’est long. Il faut attendre 15 jours pour faire une prise de sang afin de déterminer si vous êtes fécondée ou pas. La première fois, j’ai eu mes règles, pas eu besoin de faire de prise de sang.

Je vous parle un peu de la déception, évidement. Chez moi elle a été raisonnable. Ce qui m’a le plus excédé, c’est que je me suis dis qu’il fallait TOUT recommencer. Piqures à heures, prises de sang,  Echo,….

Et hop c’est reparti pour une autre IAC, puis une troisième,… et toujours rien.

Suite à un rendez-vous mon gyné, il m’a annoncé ne pas vouloir faire de 4ème IAC mais une FIV.

A suivre…. La suite dans quelques jours.

 

Bye et A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoisellle Liline
  • Envie de partager des avis, des choix, des colères, des choses amusantes, et ce qui me passe par la tête. Et vous, n'hésitez pas à commenter ou donner votre avis. Ma chaine => www.youtube.com/user/Mademoisellleliline/feed
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 52 597
Newsletter
Publicité