Mon profil peau n’est pas top. Peau déshydratée, à tendance réactive.

Je ne peux pas mettre n’importe quoi sur ma peau, sinon cela tire, c’est rouge et je ressemble à Némo.  Mon rêve, avoir la peau mixte, comme la plus part des femmes,… si si je vous promets j’adorerai !

Il est certain que pendant longtemps, je ne m’en suis pas préoccupé. Et un jour mon coté « fille  DING » est ressorti et j’ai décidé d’avoir une belle peau. Comme les copines, et pouvoir m’éclater avec le maquillage.

Pour moi, il m’était impossible de mettre du fond de teint ou poudre. Après seulement quelques heures ma peau a absorbé la crème. Si j’ajoute un fond de teint, cela craque. Je me retrouve avec des petites peaux sur le visage. Charmant ! on dirait la lépre, bon  oui.... j’exagère un peu :)

Mais  dés qu’il fait chaud ou froid j’ai les joues rouges. On dirait que je picole ! La vie sans fond de teint ne m’est donc pas possible.

Pourtant, je vous passe toutes les vendeuses, qui m’ont jurées qu’avec ce fond de teint marque X ou Y qui hydrate cela n’arriverait plus,….. et blabla bla.  Idem quelques soit la marque et le prix.

Pour résumer :

    * si je mets du fond de teint j’ai des p’tites peaux qui craque sur mon visage…. C’est moche.

    * si je mets rien dès qu’il fait chaud ou froid, je suis rouge … C’est moche aussi !

 Alors je fais quoi,  hein ?

J’ai enfin rencontré une esthéticienne, qui m’a parfaitement comprise et qui m’a donné la solution. Traiter d’abord ma déshydration, ensuite je pourrai utiliser un fond de teint. Evident bien sur !  Et en plus elle n’a pas essayé de me vendre la moitié de ces produits de beauté, pour augmenter son chiffre d’affaire !! Une perle, je vous dirai pas son nom je la garde pour moi ! Hi

Je suis donc parti à la recherche de la crème miracle pour moi. 

Alors là, j’ai testé un paquet de crèmes :

-          Centres commerciaux => résultat : rouges au niveau des joues, trop agressif

-          Parapharmacie => correct, mais pas assez hydratante

-          Enseignes beauté => Trouvé ! Yes

 

J’ai donc fini par trouver, une base de jour assez hydratante pour moi. Voici le rituel soin pour moi, tous les jours. Le matin

1)   nettoyage du visage

2)   un sérum ou une huile traitante

3)   crème de jour

4)   crème teinté + maquillage

Le soir

5)   nettoyage du visage

6)   Un sérum ou une huile traitante

7)   Crème de nuit + contour des yeux (des fois j’oublie )

Une fois par semaine gommage et masque (adapté à ma peau).

 

Je n’ai donc pas le choix, je dois systématiquement faire cela.  C’est tous simplement les bases pour avoir une belle peau (le masque et le gommage étant impératif). Quelque soit le profil de peau sèche, grasse ou mixte (veinarde !). Et après on nous parle de la beauté naturelle et simple des femmes,…pfeuuu.

Pour les personnes comme moi l’eau est à bannir du visage, ou alors en brumisateur et très légèrement. Voila, ce long message pour celle qui comme moi ont une peau à problème. Les filles ne désespérer pas, il faut juste trouver les bons produits et de la patience :)

Si vous avez des conseils, si vous souhaiter connaitre mes produits laisser moi un commentaire. Je serai ravie aussi d’avoir votre avis et de profiter de vos conseils.

Bye A bientôt.