Je désirai depuis un bon moment, tester du fond de teint bio.

Déjà car je voulais savoir si cela conviendrai à ma fichue peau sensible. Ensuite, savoir que je mets  un produit « propre » sur mon visage me convient bien, dans l’idéologie J

Première étape trouver le bon produit pour moi et mon type de peau, à un prix correct.

Direction magasin bio : Yes !! Trouvé du premier coup, avec la possibilité de tester la teinte, l’odeur, la texture. Je choisi la teinte nude, coût 11 euros.  J’achète par la même occasion la poudre libre. Benecos en est la marque.

 

fond-de-teint-creme-naturel-benecosDeuxième étape : L’essai

Je pense que ce n’est pas tout à fait un fdt mais plutôt une crème teintée. Car la couvrance est légère. Je commence ma routine du matin, hydrolat, sérum, crème, et j’applique le fdt Benecos. Ma peau l’absorbe très vite, et cela me tiraille et fissure, craque sur mon visage.

J’essaye une nouvelle fois, une semaine plus tard, le lendemain d’avoir fait un gommage et un masque. A ce moment là, ma peau est super bien (hydratation optimum). Le résultat a été correct,  mais clairement le fdt n’est pas assez hydratant pour ma peau.  Après 30 minutes je sens que ma peau me tiraille. J'ai finie par le retirer.

Ce fond de teint n’est pas un mauvais produit mais pas adapté à mon type de peau. Pour la poudre rien à redire.

Benecos fdt et poudre

Vous pensez que j'ai baissé les bras et abandonné,.... oh que non, j'ai testé un nouveau fdt de la marque Lavera.  Mais cela fera l'objet d'un nouvel article. :)    Pour la vidéo c’est par la .

Et vous dites moi, avez-vous essayé des fdt BIO ? Vos impressions, commentaires ?

Bye et à bientôt