Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoisellle Liline
19 mars 2013

Benecos fond de teint et poudre

Je désirai depuis un bon moment, tester du fond de teint bio.

Déjà car je voulais savoir si cela conviendrai à ma fichue peau sensible. Ensuite, savoir que je mets  un produit « propre » sur mon visage me convient bien, dans l’idéologie J

Première étape trouver le bon produit pour moi et mon type de peau, à un prix correct.

Direction magasin bio : Yes !! Trouvé du premier coup, avec la possibilité de tester la teinte, l’odeur, la texture. Je choisi la teinte nude, coût 11 euros.  J’achète par la même occasion la poudre libre. Benecos en est la marque.

 

fond-de-teint-creme-naturel-benecosDeuxième étape : L’essai

Je pense que ce n’est pas tout à fait un fdt mais plutôt une crème teintée. Car la couvrance est légère. Je commence ma routine du matin, hydrolat, sérum, crème, et j’applique le fdt Benecos. Ma peau l’absorbe très vite, et cela me tiraille et fissure, craque sur mon visage.

J’essaye une nouvelle fois, une semaine plus tard, le lendemain d’avoir fait un gommage et un masque. A ce moment là, ma peau est super bien (hydratation optimum). Le résultat a été correct,  mais clairement le fdt n’est pas assez hydratant pour ma peau.  Après 30 minutes je sens que ma peau me tiraille. J'ai finie par le retirer.

Ce fond de teint n’est pas un mauvais produit mais pas adapté à mon type de peau. Pour la poudre rien à redire.

Benecos fdt et poudre

Vous pensez que j'ai baissé les bras et abandonné,.... oh que non, j'ai testé un nouveau fdt de la marque Lavera.  Mais cela fera l'objet d'un nouvel article. :)    Pour la vidéo c’est par la .

Et vous dites moi, avez-vous essayé des fdt BIO ? Vos impressions, commentaires ?

Bye et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, ravie de voir que je ne suis pas la seule :)<br /> <br /> Je trouve bien dommage que le service client ne réagisse pas. C'est quant même LEUR produit qu'il mettes sur le marché. Laissons leur le temps peut-être de réagir... <br /> <br /> C'est pas très commerçant, à mon niveau je ne testerai plus leur produit. Cela ne convient pas du tout à mon type de peau. Je n'ai pour l'instant pas trouver le FDT bio qui m'irais.<br /> <br /> Merci de ton com', Bye
T
Bonjour, J'ai aussi acheté un FOND DE TEINT CREME NATUREL (NUDE) BENECOS dans un magasin bio et j'ai rencontré de gros problèmes de qualité. <br /> <br /> Le fond de teint ne s'étale pas, il colle, sèche, laisse des traces et nécessite de tout recommencer pour utiliser une produit concurrent.<br /> <br /> J'ai pourtant essayé de l’utiliser sur une peau propre comme sur une base de maquillage mais rien n'y fait.<br /> <br /> Bref c'est de la très grosse m*****. J'ai contacté le service client = silence radio .....
Mademoisellle Liline
  • Envie de partager des avis, des choix, des colères, des choses amusantes, et ce qui me passe par la tête. Et vous, n'hésitez pas à commenter ou donner votre avis. Ma chaine => www.youtube.com/user/Mademoisellleliline/feed
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 52 598
Newsletter
Publicité